Navigation

Célébrez l’été

Le mois de juillet est idéal pour profiter de la vie au grand air. Offrez-vous un bain de nature, laissez-vous envoûter par la musique et le théâtre ou régalez vos papilles avec des mets délicieux dans un cadre idyllique.

La vie est trop courte pour la passer dans un canapé, surtout à cette période de l’année. Quand l’été bat son plein, il est temps de mettre le nez dehors et de faire de chaque jour une fête. Une excursion spéciale, un événement culturel ou un bon restaurant : à vous de choisir.
 

Quelle destination aujourd’hui ?

Quand le thermomètre grimpe, rien de plus rafraîchissant qu’une excursion au fil de l’eau. Rivière, lac ou cascade : les doux clapotis et la brise agréable amènent un changement bienvenu. Pour en prendre plein la vue, optez pour une croisière sur l’Aar entre Bienne et Soleure. Ce cours d’eau pittoresque vous offre un panorama à couper le souffle sur des rives verdoyantes, des ponts historiques et des villages charmants. Tout aussi spectaculaire : une promenade à travers les gorges de l’Aar, qui relient Meiringen à Innertkirchen. Des sentiers, passerelles et tunnels bien aménagés vous mènent pendant environ 45 minutes à travers un monument naturel impressionnant, façonné au fil des millénaires par le glacier de l’Aar. Le paysage est particulièrement magnifique au crépuscule. Les gorges sont ouvertes et illuminées jusqu’à 22 heures les vendredis et samedis des mois de juillet et août. À proximité se trouvent le Musée Sherlock Holmes et les chutes du Reichenbach, où le héros d’Arthur Conan Doyle a trouvé une fin tragique. Les admiratrices et admirateurs du célèbre détective ont donc deux bonnes raisons de visiter la région. Et si vous ne vous lassez pas d’admirer des chutes d’eau, allez vous promener le long du Doubs, du village des Brenets au Saut du Doubs. Pendant environ une heure et demie, traversez la forêt pour rejoindre le lac de Brenets situé en aval puis le Saut du Doubs. Aventurez-vous sur le promontoire rocheux pour l’admirer de plus près. Une vraie bouffée de fraîcheur !
 

La culture prend l’air

L’été se prête non seulement à la randonnée et aux excursions, mais propose aussi tout un éventail d’événements culturels qui vous invitent à élargir vos horizons au grand air. Parfois, nature et culture se marient à merveille. Le Verbier Festival en est la preuve. Du 14 au 30 juillet, 55 œuvres de musique classique prennent leurs quartiers au milieu de somptueux paysages montagneux. Si vous préférez les rives du lac Léman aux sommets des Alpes, vous avez jusqu’au 15 juillet pour vous rendre au Montreux Jazz Festival. Outre les nombreuses représentations d’artistes de renom, plusieurs concerts, projections de films et sessions d’improvisation sont accessibles gratuitement le long des berges. Il vaut la peine de s’y rendre, même sans billet. En juillet, les pièces de théâtre en plein air font leur retour. Des Thunerseespielen avec la comédie musicale Dällebach Kari au Théâtre de paysage du Ballenberg en passant par la troupe de Madame Bissegger à Steinbruch Ostermundigen : offrez-vous une soirée riche en divertissements pour célébrer l’été comme il se doit.
 

Escapade culinaire

Quoi de plus agréable, par une chaude journée, que de s’asseoir sur une terrasse à l’ombre de la végétation en profitant de délicieuses spécialités culinaires et de l’atmosphère estivale ? À Berne, le restaurant Dampfzentrale allie à merveille charme urbain et gastronomie variée. Dégustez des plats méditerranéens innovants en admirant la vue sur l’Aar et le Palais fédéral. Autre cadre ravissant : le restaurant Seeblick au bord du lac de Burgäschi. À deux pas de l’eau, l’établissement propose de savoureux plats de poisson et des spécialités suisses. Sur les rives du lac d’Hallwil, le restaurant Seerose invite aussi à la détente. Pour un apéro convivial ou un repas raffiné inspiré de la gastronomie franco-suisse, tout le monde y trouvera son bonheur. Nous vous souhaitons un mois de juillet plein d’expériences joyeuses, inoubliables et délicieuses !
 

Le saviez-vous ?

La chaleur de l’enfer sur terre
La vallée de la Mort, en Californie, est l’endroit le plus chaud sur terre. En 1913 puis en 2021, la température y a atteint 56,7 degrés Celsius : un record absolu jamais enregistré ailleurs.

Carte avantage seniors Migros Aar

Aperçu

Avec notre carte avantage seniors, tous nos clients dès 60 ans peuvent bénéficier d’avantages et réaliser des économies.