Actuellement, l’hydroponie est la forme de culture qui préserve le mieux les ressources. Nous produisons nos salades de manière totalement neutre en CO2.
Salade hydroponique de l’Aar: une innovation qui préserve l’environnement
Respectueuse du climat et disponible toute l’année
C’est en Belgique qu’est née l’idée de cultiver les salades directement dans l’eau. Mais cette innovation a conquis la Suisse depuis longtemps déjà. La salade hydroponique n’est plus plantée dans le sol, les salades sont dans l’eau courante. Cela présente quelques avantages: il faut moins de surfaces cultivées, les nutriments sont apportés aux plantes selon un dosage précis et la diminution du besoin en eau peut atteindre jusqu’à 70%. Et surtout: la délicieuse salade est disponible pour vous toute l’année, dans une qualité constante.
Des feuilles craquantes, différentes variétés
Photo avec les points.
Passez sur un point pour en savoir plus.
Avec les rejets thermiques du voisin
Patrick Foster produit chaque année 2,2 millions de salades, et ce, de manière particulièrement durable. L’hydroculture lui permet d’économiser de grandes quantités d’eau et d’engrais. Qui plus est, il chauffe sa serre en hiver avec les rejets thermiques de l’usine d’incinération d’ordures ménagères toute proche.
Pas seulement au printemps
Accompagnée de fines herbes et de feta, la salade hydroponique permet de préparer une délicieuse salade de printemps – toute l’année, du fait de sa disponibilité permanente.