Navigation

En pleine forme pour le printemps

De nos jours, de nombreuses personnes entendent rester en forme physiquement également à la retraite, que ce soit par la marche, la randonnée, le jogging, le vélo ou l’entraînement de fitness. Mais comment peut-on entraîner son cerveau ? Nous vous donnons des conseils qui vous permettront de garder en forme votre cerveau.

Le printemps donne à nouveau envie de sortir et de respirer l’air frais à plein poumon. Mais notre cerveau a aussi besoin d’être continuellement stimulé pour apprendre et conserver sa flexibilité. Nous vous montrons comment vous pouvez maintenir en forme votre corps et votre tête en fournissant un effort raisonnable.

De l’exercice au quotidien
La manière la plus simple de faire plus d’exercice est de monter les escalier. Ne prenez pas toujours l’ascenseur et transformez votre cage d’escaliers en centre de fitness. Ceux qui n’aiment pas faire du sport devraient aller régulièrement se promener et, pour se motiver, s’acheter un podomètre. Ces appareils sont en vente dans les magasins de sport ou disponibles en tant qu’app pour smartphone. Si vous avez pour objectif de faire 5000 à 10 000 pas par jour, vous serez automatiquement en forme. Par ailleurs, vous diminuez le risque de souffrir de maladies telles que diabète, cancer, troubles cardiovasculaires ou Alzheimer. Bien entendu, les courses quotidiennes ou la promenade au parc font également partie du programme de fitness quotidien. Le principal est de rester actif et de prendre du plaisir à bouger. Si vous ne parvenez pas à vous motiver seul(e), que diriez-vous de faire des promenades régulières avec des amis ou des connaissances ?

« Jogging » pour le cerveau
Un cerveau vif est utile dans de nombreuses situations, mais pour cela, il faut l’entraîner. C’est facile avec les sudokus ou les mots croisés, que l’on peut trouver par exemple dans des journaux gratuits. Jouer aux échecs est également un bon moyen pour stimuler son cerveau. De même, une partie de jass ou de poker fait travailler le cerveau. Le minigolf, le billard ou les fléchettes, par exemple, permettent également de faire interagir le corps et l’esprit.

Autres idées d’entraînement pour le cerveau
Les Escape Rooms sont un moyen divertissant d’entraîner son cerveau. Le principe consiste à se laisser volontairement enfermer dans une pièce avec des amis puis à résoudre en groupe des énigmes épineuses pour retrouver la liberté. Les Escape Games se déroulent de la même manière, mais on y joue comme à un jeu de société. 
Vous aimez la poésie ? Si tel est le cas, vous pouvez apprendre quelques poèmes par cœur ou même en écrire quelques-uns. Si vous souhaitez garder une trace de votre vie, écrivez une autobiographie. Apprendre un instrument de musique, une langue ou une technique de peinture fait également travailler votre cerveau. Vous verrez, les loisirs nouveaux ou redécouverts apportent beaucoup de plaisir au quotidien ! Enfin, les cours permettent non seulement d’apprendre de nouvelles choses, mais aussi de faire la connaissance de personnes intéressantes ayant les mêmes centres d’intérêt.

Carte avantage seniors Migros Aar

Aperçu

Avec notre carte avantage seniors, tous nos clients dès 60 ans peuvent bénéficier d’avantages et réaliser des économies.